Aux patients

L’IRM n’utilise aucune radiation dangereuse; c`est une procédure sans douleur et non-invasive

Bien que généralement très sécuritaire, il y a certaines exceptions où l’utilisation d’une IRM est proscrite. Les femmes enceintes ne devraient pas subir d’IRM à moins d’avis contraire de leur médecin. De même, les individus ayant travaillé avec les métaux, comme exemple les soudeurs, devront discuter avec le technologue et pourraient avoir à subir une radiographie avant l’IRM. Les personnes ayant des pinces chirurgicales, plaques de métal, implants chirurgicaux et/ou stimulateurs cardiaques devront aussi discuter avec notre technologue en IRM.

COMMENT VOUS PRÉPARER POUR L’EXAMEN ?

Généralement, il n’y a aucune préparation requise pour l’examen d’IRM. Nous demandons de ne pas porter de bijoux ou de montre. Si vous avez des perçages corporels, bien vouloir les retirer avant votre rendez-vous.

Pour certains examens, nous vous demanderons de demeurer à jeun. Si c’est le cas, vous en serez avisé lors de la prise du rendez-vous par notre réceptionniste. Si vous souffrez de claustrophobie, notre technologue est hautement qualifié pour vous aider durant l’examen. Il est aussi possible de planifier une visite pré-examen pour vous familiariser avec notre environnement. Si vous le croyez nécessaire, votre médecin peut vous prescrire une médication antistress que vous prendrez avant l’examen. À noter que nous ne fournissons aucune médication. Si vous devez prendre une médication, veuillez prévoir un accompagnateur pour votre retour à la maison et aviser notre équipe.

COMMENT PRENDRE UN RENDEZ-VOUS ?

Tous nos patients ont besoin d’un formulaire d’examen provenant d’un médecin avant de pouvoir prendre un rendez-vous. Nous acceptons les formulaires génériques provenant de bureaux de médecins. Vous pouvez également télécharger notre formulaire, en format PDF, à partir de notre site Web et le présenter à votre médecin. Par la suite, télécopiez le formulaire au (819) 420-0134 ou par courriel à reception@ottawavalleymri.com. Une fois que nous aurons reçu le formulaire, nous communiquerons avec le patient dans les 24 heures ouvrables pour déterminer la date de l’examen.

COMBIEN COÛTE UN MRI ?

Pour voir notre liste des frais complets, cliquez ici