Nos services

Nos valeurs
Offrir des examens de résonance magnétique et leurs résultats dans des délais rapides, en maintenant des normes de soins élevées et ce, dans un environnement calme, confortable et respectueux.

Situé à seulement 5 minutes du centre-ville d’Ottawa, le Centre de la Vallée de l’Outaouais offre l’accès à l’IRM à des milliers de patients québécois et ontariens chaque année et ce depuis son ouverture en 2000. Au fil des ans, nous avons la réputation auprès de la communauté médicale de la région d’être un centre d’excellence dans les services de résonance magnétique.

Au Centre d’IRM de la Vallée de l’Outaouais CHAQUE patient est une priorité. Nous joignons nos efforts afin de fournir un service et une expérience hors pair. Les images envoyées de leur examen d’IRM seront de haute qualité et le rapport de nos radiologues hautement qualifiés sera reçu à votre bureau dans les 2 jours ouvrables suivant l’examen d’IRM. De plus, le patient quittera notre centre avec un CD des images de l’IRM.

Qu’est-ce que l’IRM ?

L’IRM ou imagerie par résonance magnétique, est une procédure sans douleur et non-invasive qui permet d’obtenir des images de votre corps sans être exposé à des radiations dangereuses. L’IRM est utilisée pour permettre le diagnostic précis d’un état de santé ou pour la planification d’une chirurgie ou autre type d’intervention médicale.

Bien que généralement très sécuritaire, il y a certaines exceptions où l’utilisation d’une IRM est proscrite. Les femmes enceintes ne devraient pas subir d’IRM à moins d’avis contraire de leur médecin. De même, les individus ayant travaillé avec les métaux, comme par exemple les soudeurs, devront discuter avec le technologue et pourraient avoir à subir une radiographie avant l’IRM. Les personnes ayant des pinces chirurgicales, plaques de métal, implants chirurgicaux et/ou stimulateurs cardiaques devront aussi discuter avec notre technologue en IRM.

Avantages de l’IRM

  • méthode de diagnostic exacte pour un grand nombre de problèmes de santé et de maladies;
  • permet d’obtenir des images tridimensionnelles exceptionnellement fidèles de l’organisme;
  • ne fait pas appel à des rayonnements ionisants et n’est ni invasif ni douloureux;
  • facilite l’obtention d’un diagnostic précis et le choix d’un traitement;
  • complète les évaluations et les procédures chirurgicales;
  • accélère les traitements et le retour aux activités normales;
  • réduit les coûts des accidents de travail pour l’employé, l’employeur et l’assureur.